Le Blog Argentique

Découvre la photo argentique !

Le test de la Rollei RPX 100

Le test de la Rollei RPX 100

Facile d’utilisation et bon marché

La Rollei RPX 100 est une pellicule très facile à utiliser. Un peu comme la Ilford HP5+, elle est parfaitement utilisable par des débutants. A l’aise en haute lumière comme en condition plus sombre, j’aime beaucoup cette pellicule pour son côté polyvalent. Ses jolis tons sombres la rendent parfaite pour des photos de paysage ou d’architecture.

© Damien TROLARD

Grâce à sa facilité d’utilisation, et comme elle arrive à garder beaucoup de détails en toutes circonstances, on peut tout à fait l’utiliser pour tout un tas d’autre occasions, comme en portrait ou pour de la photo de rue. En plus, son petit prix, autour des 5€, en fait une pellicule parfaite pour être utilisée tous les jours.

Grain fin et contrasté

Offre partenaire

Vous pouvez retrouver cette pellicule
en vente sur la boutique partenaire :

Cette pellicule est finalement très comparable à aux Agfa APX et autres Kentmere Pan 400 du fait de son grain très fin. Et ça se vérifie parfaitement puisque ce sont en réalité les mêmes pellicules. Seul le temps de révélation appliqué lors du développement est différent, ce qui donne à cette RPX un contraste plus présent et plus facile à obtenir.

Ici, même avec une lumière très douce, on obtient assez vite des gris sombre, ce qui donne beaucoup de profondeur aux images. C’est donc une pellicule parfaite, si vous souhaitez des images douces tout en gardant du contraste.

© Damien TROLARD
© Damien TROLARD
© Damien TROLARD

Retrouve-moi sur
les réseaux sociaux !

Abonne toi à la Newsletter

pour être au courant des prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *